OverSky
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aeri Quatari

2 participants

Aller en bas

Aeri Quatari Empty Aeri Quatari

Message par Invité Sam 20 Fév - 21:19

Directeur de la compagnie :
Frédéric, 37 ans, Comptable de profession. J'habite près de Marseille. Je suis depuis passionné depuis très longtemps par les avions (plus particulièrement datant d'avant 1945 et tout les appareils portant des livrées "pas très discrète").
J'avoue ne guère m'intéresser aux liners. J'ai été attiré par AM par le coté gestion qui est très bien restitué.

La compagnie :
Basée à Doha au Qatar, la compagnie aérienne Aeri Quatari a débuté en desservant les villes du golfe persique.
Rapidement il est apparu nécessaire de s’ouvrir vers l’Europe, l’Asie et les États-Unis. Ceci en préservant le bien être de nos clients.

Objectifs :

Mars 2010 :
- Solder tout les emprunts.
- Réinvestir tout les produits de l'alliance dans cette dernière.
- Achat de 3 A320.
- Modification du nom de la compagnie en Aeri Qatari (au lieu de Quatari)

Avril 2010 :
- Achat de 2 A330-243 ou 3 Boeing 767-300ER

Mai 2010 :
- Achat de 2 A320 et cession de 2 B757
- Réduction de l'endettement.

Juin 2010 :
- Réduction de l'endettement.


Dernière édition par Fred le Jeu 4 Mar - 8:47, édité 14 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aeri Quatari Empty Re: Aeri Quatari

Message par Invité Sam 20 Fév - 22:45

belle petite présentation !

As tu une idée des délais que tu te fixes pour réussir tes objectifs ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aeri Quatari Empty Re: Aeri Quatari

Message par solaris1840 Sam 20 Fév - 23:04

Oui merci pour ta présentation et de l'information que tu donnes à tes partenaire. Bon vols
solaris1840
solaris1840
Invité
Invité

Messages : 697
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 44
Localisation : Bazas (33)

https://www.facebook.com/geoffroy.roselle?v=feed&story_fb

Revenir en haut Aller en bas

Aeri Quatari Empty Re: Aeri Quatari

Message par Invité Sam 20 Fév - 23:20

1) Concernant l'achat de nouveaux appareils. J'ai divers objectifs
- CC : Le Caire, Tel Haviv... je n'ai pas encore retenu un modéle d'appareil en particulier.
- MC : Paris, Londres
- LC : Sydney, Tokyo, USA

2) Pour le remplacement des 757... Je sais pas encore vers quel appareil me tourner sachant qu'actuellement mes 757 valent 75M$ chacun à la revente.
Le remplacement pour un appareil équivalant n'est, je pense, pas judicieux car mes 757 me coutent rien niveau entretien et sont rentabilisés. Il me faut donc viser un appareil d'une capacité supérieure... et là, tout est question d'argent.

Je n'ai pas arrêté de date pour ses objectifs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aeri Quatari Empty Re: Aeri Quatari

Message par Invité Sam 20 Fév - 23:36

Fred je ne sais plus si tu es destinataire du tableau 2009 de gestion car la dernière feuille est une étude comparative des avions et de leurs rentabilités

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aeri Quatari Empty Re: Aeri Quatari

Message par Invité Dim 21 Fév - 0:09

Merci de l'info...

Pour Johannesburg, je peux miser sur un A319-133. C'est le seul MC à tenir la distance (3367 nm). Par contre pour Jakarta (3722 nm), il n'y a pas de solution chez les MC... Je pourrais peux être remplacer cette appareil et viser un pays du Sud de l'Afrique comme le Malawi.
Je n'aurais alors plus que des MC...

Il y a un "trou" énorme au niveau du Rayon d'action entre :
A319-133 (3700nm) MC au plus long rayon d'action et le le B737-700ER (5510nm) plus court rayon d'action chez les LC (Qui ne transporte pas grand chose)

Dernière solution et là j'aimerai avoir votre avis Razz. Je vends les deux B757 pour acheter un LC qui m'offre une bonne capacité d'emport et un rayon d'action suffisant et je lui fais desservir les deux lignes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aeri Quatari Empty Re: Aeri Quatari

Message par solaris1840 Dim 21 Fév - 1:42

77.3M$ pour un avion de 160 siège maxi ( A319-133) ça fait chère au siège.
Il n'y pas de solution unique, il y a de multiples solutions.

Pour une solution entre-deux tu peut penser aussi au version rallongées ( 737-800/900ER ; A321 ) qui pour 80M$ transportent 220 passagers mais on est plus sur des RA de 3000 nm.

Ce qui as de bien c'est que Xavier et moi nous avons des stratégie très différentes et nos compagnies progresse ( on peut le dire de toute les compagnie oversky mais je parle de Xavier car nous prlons bcps ensemble Aeri Quatari Icon_wink )

Si tu veut faire des économies supplémentaires consultes souvent les intention d'achat; c'est une source d'information essentielle pour faire des économies.
solaris1840
solaris1840
Invité
Invité

Messages : 697
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 44
Localisation : Bazas (33)

https://www.facebook.com/geoffroy.roselle?v=feed&story_fb

Revenir en haut Aller en bas

Aeri Quatari Empty Re: Aeri Quatari

Message par Invité Dim 21 Fév - 9:21

C'est aussi pour cela que je vous fais partager les idées que j'ai... car ce que je ne vois pas ou que j'ignore vous le voyez vous car vous n'avez pas le même regards et pas la même expérience.

Je pense dans les mois à venir (Mars ou Avril) acheter 2 A320-216 pour prendre la place de mon ERJ190-200 LR sur les lignes d'Athènes et de Delhi. Je mettrai sans doute mon ERJ190 sur une ligne Doha-Djerba (à ouvrir).
J'aime beaucoup cet appareil. Sa capacité d'emport est faible mais son RA est sympa, les charges sont faibles.

Modifications des objectifs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aeri Quatari Empty Re: Aeri Quatari

Message par Gabriel Lun 22 Fév - 9:56

Sympa petite présentation Wink
Gabriel
Gabriel
Administrateur
Administrateur

Messages : 860
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 29
Localisation : Bourges (18)

Revenir en haut Aller en bas

Aeri Quatari Empty Re: Aeri Quatari

Message par Invité Dim 28 Fév - 19:31

Légère modification du nom de ma compagnie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aeri Quatari Empty Re: Aeri Quatari

Message par Invité Lun 1 Mar - 3:35

Je modifie le nom de ta compagnie sur le fichier de suivi Google ce soir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aeri Quatari Empty Re: Aeri Quatari

Message par Invité Dim 7 Mar - 18:39

Bonjour à tous,

Nous sommes depuis un moment dans un débat sur la place des membres dans l'alliance et leur "utilité". Comme nous avons pu le constater le débat sont intenses. Ce débat m'a ouvert les yeux sur une chose. Je n'ai pas la même vison d'une alliance que la majorité des membres, ou tout du moins pas la même en matière de responsabilisation des membres.

Après réflexion, j'ai donc décidé de quitter l'alliance. Je crains en effet de ne pas y trouver ma place et donc de ne pas m'y sentir à l'aise.
Je vous remercie de votre aide, de vos conseils et vous souhaite bonne continuation.

Amicalement

Fred

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aeri Quatari Empty Re: Aeri Quatari

Message par solaris1840 Dim 7 Mar - 20:14

Fred a écrit:Bonjour à tous,

Nous sommes depuis un moment dans un débat sur la place des membres dans l'alliance et leur "utilité". Comme nous avons pu le constater le débat sont intenses. Ce débat m'a ouvert les yeux sur une chose. Je n'ai pas la même vison d'une alliance que la majorité des membres, ou tout du moins pas la même en matière de responsabilisation des membres.

Après réflexion, j'ai donc décidé de quitter l'alliance. Je crains en effet de ne pas y trouver ma place et donc de ne pas m'y sentir à l'aise.
Je vous remercie de votre aide, de vos conseils et vous souhaite bonne continuation.

Amicalement

Fred

Je trouve bizarre ta réaction.

Tous tes propos ont été commenter.

Je me demande vraiment ce que tu cherches? en effet ta réaction montre bien qu'il est important de cloisonner une alliance. Si au moindre coup de vent tu choisis le départ. Aeri Quatari Icon_rolleyes . Il y des truc que je comprends pas. Si tu veut pouvoir faire ce que tu veut avec une alliance, je te conseille de créer la tienne

Je m'excuse auprès de tout les membre pour avoir pousser à ton intégrations, j'ai eu tort
solaris1840
solaris1840
Invité
Invité

Messages : 697
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 44
Localisation : Bazas (33)

https://www.facebook.com/geoffroy.roselle?v=feed&story_fb

Revenir en haut Aller en bas

Aeri Quatari Empty Re: Aeri Quatari

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum