Air Estonia
2 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Air Estonia
AIR ESTONIA
INTRODUCTION
Bonjour,
après pas mal de retard, voici (enfin) la présentation de ma nouvelle compagnie : Air Estonia. J'espère qu'elle sera claire et concise. N'hésitez pas à la commenter, aussi bien pour la complimenter , que pour y trouver des défauts . Merci .
AIR ESTONIA
Avertissement
Ceci est une présentation sommaire de la compagnie. La flotte, les destinations, les objectifs et l'actualité de la compagnie sont décrits plus bas, dans d'autres messages.
Présentation
Air Estonia est une jeune compagnie estonienne basée à Tallinn (Estonie). Sa flotte se compose de 5 Embraer ERJ-190 (voir fiche ''Flotte''), et elle dessert 14 destinations à travers toute l'Europe. (voir plus bas § ''Destinations'').
HUB
Tallinn, capitale séculaire de l'Estonie est située au carrefour de grandes civilisations : balte (Lettonie, Lituanie), slave (Russie), et nordique (Finlande). La ville, surnommée à juste titre ''La Glorieuse'', était donc propice à l'installation de Air Estonia sur son aéroport international.
DESTINATIONS
Carte des destinations de Air Estonia
La jeune compagnie estonienne ne dessert pas moins de 14 destinations. La majeure partie se trouve en Europe, mais la compagnie s'ouvre petit à petit au Maghreb (Tunis), à l'Afrique du Nord-Est (Le Caire), et à l'Asie Mineure (Ankara). 3 nouvelles destinations sont à l'étude : Dublin (Irlande), Prague (République Tchèque), et Rome (Italie). Pourquoi Dublin ? Parce-que les îles anglo-saxonnes ne sont reliées à l'Estonie que par la ligne Tallinn Londres. L'autre principal centre administratif de ces îles, Dublin, sera ainsi desservi quotidiennement.
Pourquoi Prague ? Parce-que l'Europe Centrale n'est absolument pas reliée à l'Estonie. La compagnie oeuvre à pallier à ce problème, en prévoyant l'ouverture de lignes vers Vienne, Budapest, et Bratislava. Prague sera ainsi la première destination d'Europe Centrale à être desservie par Air Estonia.
Pourquoi Rome ? Parce-que Paris, Londres, Madrid, Lisbonne, et Berlin, les plus grandes capitales d' Europe sont déjà desservies par la compagnie estonienne. Pourquoi Rome, qui est également l'une des plus grande capitale d'Europe, ne serait pas desservie ? C'est en tentant de répondre à cette question qu'Air Estonia a décidé de mettre en projet la ligne Tallinn Rome. De plus, l'ouverture de cette ligne sera un premier pas vers l'ambitieux projet ''Mediterraneo'' qui prévoit l'ouverture de 15 lignes sur le pourtour méditerranéen (Rabat, Màlaga, Valence, Barcelone, Marseille, Nice, Gènes, Naples, Palerme, Venise, La Valette, Djerba, Dubrovnik, Heraklion, et Beyrouth ).
Projet :
Comme mentionné un peu plus haut, le plus grand projet actuel à long terme de la compagnie est le projet baptisé 'Mediterraneo''. 15 nouvelles destinations seront desservies (soit une progression de 107 %), toutes situées sur le pourtour méditerranéen. Concernant la France, deux nouvelles lignes ouvriront : Marseille et Nice, faisant de la région française de la Provence Alpes- Côte d'Azur (PACA) la région la mieux desservie de France.
5 nouveaux avions devront être achetés ; vraisemblablement des Embraer ERJ-190 . Plus de 1,3 millions de dollars supplémentaires devraient entrer dans les caisses de la compagnie , par jour.
Le projet devrait débuter au milieu de l'année 2010, pour s'achever courant 2011.
INTRODUCTION
Bonjour,
après pas mal de retard, voici (enfin) la présentation de ma nouvelle compagnie : Air Estonia. J'espère qu'elle sera claire et concise. N'hésitez pas à la commenter, aussi bien pour la complimenter , que pour y trouver des défauts . Merci .
AIR ESTONIA
Avertissement
Ceci est une présentation sommaire de la compagnie. La flotte, les destinations, les objectifs et l'actualité de la compagnie sont décrits plus bas, dans d'autres messages.
Présentation
Air Estonia est une jeune compagnie estonienne basée à Tallinn (Estonie). Sa flotte se compose de 5 Embraer ERJ-190 (voir fiche ''Flotte''), et elle dessert 14 destinations à travers toute l'Europe. (voir plus bas § ''Destinations'').
HUB
Tallinn, capitale séculaire de l'Estonie est située au carrefour de grandes civilisations : balte (Lettonie, Lituanie), slave (Russie), et nordique (Finlande). La ville, surnommée à juste titre ''La Glorieuse'', était donc propice à l'installation de Air Estonia sur son aéroport international.
DESTINATIONS
Carte des destinations de Air Estonia
La jeune compagnie estonienne ne dessert pas moins de 14 destinations. La majeure partie se trouve en Europe, mais la compagnie s'ouvre petit à petit au Maghreb (Tunis), à l'Afrique du Nord-Est (Le Caire), et à l'Asie Mineure (Ankara). 3 nouvelles destinations sont à l'étude : Dublin (Irlande), Prague (République Tchèque), et Rome (Italie). Pourquoi Dublin ? Parce-que les îles anglo-saxonnes ne sont reliées à l'Estonie que par la ligne Tallinn Londres. L'autre principal centre administratif de ces îles, Dublin, sera ainsi desservi quotidiennement.
Pourquoi Prague ? Parce-que l'Europe Centrale n'est absolument pas reliée à l'Estonie. La compagnie oeuvre à pallier à ce problème, en prévoyant l'ouverture de lignes vers Vienne, Budapest, et Bratislava. Prague sera ainsi la première destination d'Europe Centrale à être desservie par Air Estonia.
Pourquoi Rome ? Parce-que Paris, Londres, Madrid, Lisbonne, et Berlin, les plus grandes capitales d' Europe sont déjà desservies par la compagnie estonienne. Pourquoi Rome, qui est également l'une des plus grande capitale d'Europe, ne serait pas desservie ? C'est en tentant de répondre à cette question qu'Air Estonia a décidé de mettre en projet la ligne Tallinn Rome. De plus, l'ouverture de cette ligne sera un premier pas vers l'ambitieux projet ''Mediterraneo'' qui prévoit l'ouverture de 15 lignes sur le pourtour méditerranéen (Rabat, Màlaga, Valence, Barcelone, Marseille, Nice, Gènes, Naples, Palerme, Venise, La Valette, Djerba, Dubrovnik, Heraklion, et Beyrouth ).
Projet :
Comme mentionné un peu plus haut, le plus grand projet actuel à long terme de la compagnie est le projet baptisé 'Mediterraneo''. 15 nouvelles destinations seront desservies (soit une progression de 107 %), toutes situées sur le pourtour méditerranéen. Concernant la France, deux nouvelles lignes ouvriront : Marseille et Nice, faisant de la région française de la Provence Alpes- Côte d'Azur (PACA) la région la mieux desservie de France.
5 nouveaux avions devront être achetés ; vraisemblablement des Embraer ERJ-190 . Plus de 1,3 millions de dollars supplémentaires devraient entrer dans les caisses de la compagnie , par jour.
Le projet devrait débuter au milieu de l'année 2010, pour s'achever courant 2011.
Dernière édition par Gabriel le Mar 22 Déc - 5:54, édité 2 fois
Gabriel- Administrateur
- Messages : 860
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 29
Localisation : Bourges (18)
Re: Air Estonia
FLOTTE
Embraer ERJ-190
Image :
<< Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Au sein de la compagnie :
Nombre d'avions de ce type possédés par Air Estonia : 5
Rapport nombre ERJ-190 / flotte totale : 5/5 (100 %)
Embraer ERJ-190
Constructeur : Embraer (Brésil)
Equipage : 2 pilotes + équipage commercial
Premier vol : mars 2004
Longueur : 36,24 m
Envergure : 28,72 m
Hauteur : 10,57 m
Passagers : 98 à 114.
Projet :
Achat de 1 ERJ-190 supplémentaire au sein de l'alliance fin janvier 2010.
Livrée :
Cockpit :
Sur le cockpit, le drapeau tricolore estonien (bleu, noir, blanc) est visible, précédant le nom ''Ruhnu''. Il s'agit d'un îlot estonien situé dans la baie de Riga. En effet, tous les avions de Air Estonia porte le nom d'une île, d'un îlot, ou d'un rocher estonien. Ainsi, les 5 appareils de la compagnie se ''nomment'' : ''Saaremaa'', ''Hiiumaa'', ''Vormsi'', ''Ruhnu'', et ''Naissaar'' .
L' Estonie possédant plus d'un millier d'îles, la compagnie a encore de la marge avant d'être à court de noms.
Queue :
Sur la queue figure l'emblème national estonien : un blason doré avec 3 lions bleu de profil. Le trait rouge situé en-dessous est une référence au logo de la Aeroflot, la compagnie russe, pour rappeler que l'Estonie dépendit longtemps de la Russie, tant économiquement, que politiquement.
<< Emblème de la République d'Estonie (figurant sur la queue des appareils de Air Estonia)
Embraer ERJ-190
Image :
<< Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Au sein de la compagnie :
Nombre d'avions de ce type possédés par Air Estonia : 5
Rapport nombre ERJ-190 / flotte totale : 5/5 (100 %)
Embraer ERJ-190
Constructeur : Embraer (Brésil)
Equipage : 2 pilotes + équipage commercial
Premier vol : mars 2004
Longueur : 36,24 m
Envergure : 28,72 m
Hauteur : 10,57 m
Passagers : 98 à 114.
Projet :
Achat de 1 ERJ-190 supplémentaire au sein de l'alliance fin janvier 2010.
Livrée :
Cockpit :
Sur le cockpit, le drapeau tricolore estonien (bleu, noir, blanc) est visible, précédant le nom ''Ruhnu''. Il s'agit d'un îlot estonien situé dans la baie de Riga. En effet, tous les avions de Air Estonia porte le nom d'une île, d'un îlot, ou d'un rocher estonien. Ainsi, les 5 appareils de la compagnie se ''nomment'' : ''Saaremaa'', ''Hiiumaa'', ''Vormsi'', ''Ruhnu'', et ''Naissaar'' .
L' Estonie possédant plus d'un millier d'îles, la compagnie a encore de la marge avant d'être à court de noms.
Queue :
Sur la queue figure l'emblème national estonien : un blason doré avec 3 lions bleu de profil. Le trait rouge situé en-dessous est une référence au logo de la Aeroflot, la compagnie russe, pour rappeler que l'Estonie dépendit longtemps de la Russie, tant économiquement, que politiquement.
<< Emblème de la République d'Estonie (figurant sur la queue des appareils de Air Estonia)
Dernière édition par Gabriel le Mar 22 Déc - 5:41, édité 9 fois
Gabriel- Administrateur
- Messages : 860
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 29
Localisation : Bourges (18)
Re: Air Estonia
Merci beaucoup. Ca m'arrange, la livrée a été la chose la plus longue à faire
Gabriel- Administrateur
- Messages : 860
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 29
Localisation : Bourges (18)
Re: Air Estonia
ACTUALITE
Mercredi 6 Janvier 2010 - 19h00
ACHAT D'UNE NOUVELLE LIGNE : TALLINN <-> DUBLIN
On compte à partir d'aujourd'hui une nouvelle ligne à ajouter à la liste
des destinations desservies par Air Estonia !. Suite à "
l'incident de Tenerife ", -où la ligne ne peut plus être desservie avec
les avions que possède actuellement la compagnie estonienne-, la
direction a décidé de desservir quotidiennement une nouvelle
destination : Dublin, en Irlande. C'est donc avec 4 mois d'avance sur l'objectif prévu que les îles anglo-saxonnes seront desservies par leur deux plus grands centres administratifs : Londres et Dublin.
La ligne Tallinn <-> Tenerife n'a pas été vendu, mais elle ne ré-entrera en service que vers 2012 lorsque le projet 'Mediterraneo' sera achevé.
Les deux autres lignes en projet, Prague et Rome seront achetés selon le calendrier prévu, sans retard . L'avion qui desservira ces deux lignes verra son planning être complété par une troisième destination, encore inconnue actuellement.
Le vol '' inaugural '' de la ligne Tallinn <-> Dublin devrait avoir lieu Lundi 11 Janvier 2010.
Le coût de l'incident de Tenerife devrait quant à lui être connu dès Mercredi prochain.
Gabriel A.
Mercredi 6 Janvier 2010 - 19h00
ACHAT D'UNE NOUVELLE LIGNE : TALLINN <-> DUBLIN
On compte à partir d'aujourd'hui une nouvelle ligne à ajouter à la liste
des destinations desservies par Air Estonia !. Suite à "
l'incident de Tenerife ", -où la ligne ne peut plus être desservie avec
les avions que possède actuellement la compagnie estonienne-, la
direction a décidé de desservir quotidiennement une nouvelle
destination : Dublin, en Irlande. C'est donc avec 4 mois d'avance sur l'objectif prévu que les îles anglo-saxonnes seront desservies par leur deux plus grands centres administratifs : Londres et Dublin.
La ligne Tallinn <-> Tenerife n'a pas été vendu, mais elle ne ré-entrera en service que vers 2012 lorsque le projet 'Mediterraneo' sera achevé.
Les deux autres lignes en projet, Prague et Rome seront achetés selon le calendrier prévu, sans retard . L'avion qui desservira ces deux lignes verra son planning être complété par une troisième destination, encore inconnue actuellement.
Le vol '' inaugural '' de la ligne Tallinn <-> Dublin devrait avoir lieu Lundi 11 Janvier 2010.
Le coût de l'incident de Tenerife devrait quant à lui être connu dès Mercredi prochain.
Gabriel A.
Dernière édition par Gabriel le Mer 6 Jan - 7:01, édité 6 fois
Gabriel- Administrateur
- Messages : 860
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 29
Localisation : Bourges (18)
Re: Air Estonia
OBJECTIFS
Objectifs à court terme :
Mi-Février 2010 : Bénéfice quotidien augmenté de 150 à 200 000 $ (aucun achat d'appareils ; Le bénéfice doit varier grâce au prix du billet ; Repère : Bénéfice du Samedi 23 Janvier 2010 =
1.207.648 $) REUSSI (Bénéfice du Samedi 27 Février 2010 : 1.353.284 $).
25 Février 2010 : Réputation à 90 %. REUSSI (Réputation : 92 %).
1er Avril 2010 : Remboursement partiel du Prêt Banque à hauteur de 51 000 000 $. (lors de la rédaction de ces objectifs, la somme restante à rembourser est de 172 125 000 $.)
REUSSI (63.750.000 $ ont été remboursé, soit 12.750.000 $ de plus que l'objectif fixé).
Début Avril 2010 : Rentabilisation de l'ERJ-190 immatriculé ''ES-BSA''. REUSSI
Objectifs à long terme :
Achat d'un Airbus A320 vers fin-octobre 2010 pour les lignes Tallinn <-> Paris, Tallinn <-> Athènes, et Tallinn <-> Sofia.
Projet ''Mediterraneo''. Un planning et des dates plus précises seront avancées par la suite.
Objectifs à court terme :
Mi-Février 2010 : Bénéfice quotidien augmenté de 150 à 200 000 $ (aucun achat d'appareils ; Le bénéfice doit varier grâce au prix du billet ; Repère : Bénéfice du Samedi 23 Janvier 2010 =
1.207.648 $) REUSSI (Bénéfice du Samedi 27 Février 2010 : 1.353.284 $).
25 Février 2010 : Réputation à 90 %. REUSSI (Réputation : 92 %).
1er Avril 2010 : Remboursement partiel du Prêt Banque à hauteur de 51 000 000 $. (lors de la rédaction de ces objectifs, la somme restante à rembourser est de 172 125 000 $.)
REUSSI (63.750.000 $ ont été remboursé, soit 12.750.000 $ de plus que l'objectif fixé).
Début Avril 2010 : Rentabilisation de l'ERJ-190 immatriculé ''ES-BSA''. REUSSI
Objectifs à long terme :
Achat d'un Airbus A320 vers fin-octobre 2010 pour les lignes Tallinn <-> Paris, Tallinn <-> Athènes, et Tallinn <-> Sofia.
Projet ''Mediterraneo''. Un planning et des dates plus précises seront avancées par la suite.
Dernière édition par Gabriel le Jeu 1 Avr - 5:54, édité 6 fois
Gabriel- Administrateur
- Messages : 860
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 29
Localisation : Bourges (18)
Re: Air Estonia
Merci
Gabriel- Administrateur
- Messages : 860
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 29
Localisation : Bourges (18)
Re: Air Estonia
Mise à jour 'Fiche Actualité'
Gabriel- Administrateur
- Messages : 860
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 29
Localisation : Bourges (18)
Re: Air Estonia
Mise-à-jour 'Fiche Actualité'
Mise-à-jour 'Fiche Objectif'
Un Objectif Atteint.
Mise-à-jour 'Fiche Objectif'
Un Objectif Atteint.
Gabriel- Administrateur
- Messages : 860
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 29
Localisation : Bourges (18)
Re: Air Estonia
Mise-à-jour 'Fiche Objectifs'.
Tous les Objectifs à court terme sont atteints. La direction se penche actuellement sur de nouveaux objectifs pour la période Février - Mars - Avril.
Tous les Objectifs à court terme sont atteints. La direction se penche actuellement sur de nouveaux objectifs pour la période Février - Mars - Avril.
Gabriel- Administrateur
- Messages : 860
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 29
Localisation : Bourges (18)
Re: Air Estonia
Merci, mais ils n'étaient pas très ambitieux ;
Pour ce trimestre ils devraient l'être plus puisque j'envisage d'y intégrer la réputation de la compagnie, et l'augmentation des bénéfices quotidiens.
Pour ce trimestre ils devraient l'être plus puisque j'envisage d'y intégrer la réputation de la compagnie, et l'augmentation des bénéfices quotidiens.
Gabriel- Administrateur
- Messages : 860
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 29
Localisation : Bourges (18)
Re: Air Estonia
Mise-à-jour 'Fiche Objectifs'
Nouveaux Objectifs assez ambitieux, pour le Trimestre :
Février - Mars - Avril.
Nouveaux Objectifs assez ambitieux, pour le Trimestre :
Février - Mars - Avril.
Gabriel- Administrateur
- Messages : 860
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 29
Localisation : Bourges (18)
Re: Air Estonia
Mise-à-jour 'Fiche Objectifs'.
2 Objectifs atteints, et je dois dire que c'était parmi les plus ambitieux : réputation, et bénéfice quotidien.
Ajout d'un Nouvel Objectif à long terme : l'achat fin-octobre 2010 d'un Airbus A320.
Gaby
2 Objectifs atteints, et je dois dire que c'était parmi les plus ambitieux : réputation, et bénéfice quotidien.
Ajout d'un Nouvel Objectif à long terme : l'achat fin-octobre 2010 d'un Airbus A320.
Gaby
Gabriel- Administrateur
- Messages : 860
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 29
Localisation : Bourges (18)
Re: Air Estonia
Mise-à-jour 'Fiche Objectifs'.
100 % de réussite, et il s'agissait d'objectifs plus qu'ambitieux par proportionnalité à la taille de ma compagnie.
La moyenne de réussite de la Air Estonia est de ... 100 %, sur les deux trimestres depuis lesquels la compagnie se fixe des objectifs.
De nouveaux objectifs devraient être publiés Samedi ou Dimanche prochain.
Gaby
100 % de réussite, et il s'agissait d'objectifs plus qu'ambitieux par proportionnalité à la taille de ma compagnie.
La moyenne de réussite de la Air Estonia est de ... 100 %, sur les deux trimestres depuis lesquels la compagnie se fixe des objectifs.
De nouveaux objectifs devraient être publiés Samedi ou Dimanche prochain.
Gaby
Gabriel- Administrateur
- Messages : 860
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 29
Localisation : Bourges (18)
Re: Air Estonia
Merci
Gabriel- Administrateur
- Messages : 860
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 29
Localisation : Bourges (18)
Re: Air Estonia
La compagnie est actuellement en train de réfléchir à un très important plan de restructuration.
L'aéroport Lennujam de Tallinn (EST.) a vu passer dans ses bâtiments environ 700.000 pax. en 2008.
L'aéroport Pleso de Zagreb (HR.) , a vu passer, quant à lui, plus de 2.000.000 pax. en 2007.
La direction envisage donc le changement de hub autorisé par le jeu : Air Estonia quitterait donc ainsi l'Estonie pour la Croatie, et prendrait un nom symbolique : Air Adria, symbolique car il s'agissait de ma toute première compagnie, grâce à laquelle de nombreux bénéfices avaient été réalisés. Le bug du jeu avait supprimé cette compagnie tout comme toutes les autres.
Restructuration au niveau de la plate-forme aéroportuaire, mais aussi au niveau de la flotte.
Les EMBRAER ERJ-195 rapportent , en moyenne, 160.000 $ par jour. Deux ERJ seraient revendus, au profit d'un AIRBUS A-320 flambant neuf, qui, lui rapporterait entre 500.000 et 600.000 $ / jour !
Rien n'est encore sûr, mais l'appareil pourrait alors être placé sur les lignes :
Zagreb <-> Paris, Zagreb <-> Londres, et Zagreb <-> Düsseldorf, en pleine région industrielle de la Rhin-Rühr.
Symboliquement, un nouveau logo a été crée :
(Les deux carrés rouges sont extrait du ''Grb'' [dites ''Geurb''], un échiquier bicolore rouge et blanc, emblème suprême de la Croatie)
Les modifications ne devraient pas avoir lieu avant deux mois, de très nombreux paramètres devant être pris en compte.
Gaby
L'aéroport Lennujam de Tallinn (EST.) a vu passer dans ses bâtiments environ 700.000 pax. en 2008.
L'aéroport Pleso de Zagreb (HR.) , a vu passer, quant à lui, plus de 2.000.000 pax. en 2007.
La direction envisage donc le changement de hub autorisé par le jeu : Air Estonia quitterait donc ainsi l'Estonie pour la Croatie, et prendrait un nom symbolique : Air Adria, symbolique car il s'agissait de ma toute première compagnie, grâce à laquelle de nombreux bénéfices avaient été réalisés. Le bug du jeu avait supprimé cette compagnie tout comme toutes les autres.
Restructuration au niveau de la plate-forme aéroportuaire, mais aussi au niveau de la flotte.
Les EMBRAER ERJ-195 rapportent , en moyenne, 160.000 $ par jour. Deux ERJ seraient revendus, au profit d'un AIRBUS A-320 flambant neuf, qui, lui rapporterait entre 500.000 et 600.000 $ / jour !
Rien n'est encore sûr, mais l'appareil pourrait alors être placé sur les lignes :
Zagreb <-> Paris, Zagreb <-> Londres, et Zagreb <-> Düsseldorf, en pleine région industrielle de la Rhin-Rühr.
Symboliquement, un nouveau logo a été crée :
(Les deux carrés rouges sont extrait du ''Grb'' [dites ''Geurb''], un échiquier bicolore rouge et blanc, emblème suprême de la Croatie)
Les modifications ne devraient pas avoir lieu avant deux mois, de très nombreux paramètres devant être pris en compte.
Gaby
Gabriel- Administrateur
- Messages : 860
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 29
Localisation : Bourges (18)
Re: Air Estonia
En effet, jouer sur un petit hub n'est pas sans conséquences.. Je joue au départ de bordeaux qui ne voit passer que 6M de passager par an ; loins des 60M$ de CDG : Ton choix se comprends. Mais faudra penser à racheter toute tes lignes etc.. Bon courage en tout cas..
Re: Air Estonia
Merci.
Je dis 2 mois, et encore c'est le délai minimum. Rien que le changement en lui-même se paie 12.000.000 $, mais après, il faut garder une réserve pour les 6,375 m$ qui partent chaque semaine dans les poches du Banquier.
Quant à mes lignes, je compte faire comme suit dès que le changement de hub aura eu lieu :
-Aussitôt , revente de 2 ERJ-190 (les moins rentables, et ceux qui auront été au préalable rentabilisés).
-Achat d'un Airbus A320.
-Achat de 3 lignes, vers Paris, Londres, et Düsseldorf.
Revente des Embraer : Bénéfice = (env.) (24 081 240 x 2)=
+ 48.162.480 $.
Achat d'un Airbus A320-216 = - 68.067.962 $
Achat des 3 lignes (montant approximatif, et calculé large) =
(3.500.000 x 3) = -10.500.000 $.
Déménagement : -12.000.000 $
Total = -42.405.482 $ . On prend la valeur opposée, c'est-à-dire
+ 42.405.482 $, et on obtient la somme que je devrais avoir au MINIMUM dans les caisses pour déménager. Rien que ça.
Il faudra peut-être même attendre la fin du remboursement de mon prêt . J'avais espéré que non, mais là, vu la somme...
PS : Pour Düsseldorf ,j'ai des doutes, j'hésite avec des villes comme Essen, Köln, Duisburg, ou Dortmund, mais , la gestion c'est aussi avoir de l'audace
Merci par avance,
Gabriel
Je dis 2 mois, et encore c'est le délai minimum. Rien que le changement en lui-même se paie 12.000.000 $, mais après, il faut garder une réserve pour les 6,375 m$ qui partent chaque semaine dans les poches du Banquier.
Quant à mes lignes, je compte faire comme suit dès que le changement de hub aura eu lieu :
-Aussitôt , revente de 2 ERJ-190 (les moins rentables, et ceux qui auront été au préalable rentabilisés).
-Achat d'un Airbus A320.
-Achat de 3 lignes, vers Paris, Londres, et Düsseldorf.
Revente des Embraer : Bénéfice = (env.) (24 081 240 x 2)=
+ 48.162.480 $.
Achat d'un Airbus A320-216 = - 68.067.962 $
Achat des 3 lignes (montant approximatif, et calculé large) =
(3.500.000 x 3) = -10.500.000 $.
Déménagement : -12.000.000 $
Total = -42.405.482 $ . On prend la valeur opposée, c'est-à-dire
+ 42.405.482 $, et on obtient la somme que je devrais avoir au MINIMUM dans les caisses pour déménager. Rien que ça.
Il faudra peut-être même attendre la fin du remboursement de mon prêt . J'avais espéré que non, mais là, vu la somme...
PS : Pour Düsseldorf ,j'ai des doutes, j'hésite avec des villes comme Essen, Köln, Duisburg, ou Dortmund, mais , la gestion c'est aussi avoir de l'audace
Merci par avance,
Gabriel
Gabriel- Administrateur
- Messages : 860
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 29
Localisation : Bourges (18)
Re: Air Estonia
Une solution comme une autre; tu peut faire financer 50% de ton A320 via un crédit alliance ca te ferai 35M$ d'économie; pour peu que d'autre s'associe à toi..
En plus pense au compte épargne qui te rapportera toutes les semaine..
Qu'en penses tu?
En plus pense au compte épargne qui te rapportera toutes les semaine..
Qu'en penses tu?
Re: Air Estonia
Oui, effectivement je n'y ai pas pensé .
Je préfère tout de même éviter l'endettement pour l'instant, que ce soit avec l'alliance ou avec la Banque.
De toutes façons, j'ai encore le temps d'y réfléchir, je vous tiens au courant.
Je préfère tout de même éviter l'endettement pour l'instant, que ce soit avec l'alliance ou avec la Banque.
De toutes façons, j'ai encore le temps d'y réfléchir, je vous tiens au courant.
Gabriel- Administrateur
- Messages : 860
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 29
Localisation : Bourges (18)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|